Départ pour la maternité : nos “petits plus" à emporter (mais indispensables selon nous) !

Ça y est, après des mois à porter ce petit bébé, le moment de la rencontre approche.

Vous checkez votre “to do list” et bouclez votre valise de maternité.

Alors, en plus des basiques que vous trouverez sur toutes les listes traditionnelles, on vous a fait notre liste des “petits plus" qui, selon nous, sont des indispensables à emporter !


Voici notre top :


Des tenues hyper confortables, amples et / ou bien stretch !

Après le marathon (ou le 100 m pour certaines) on mérite bien un peu de confort ! Alors on emporte ses tenues les plus cosy qui soient (et surtout adaptées à l’allaitement pour celles qui l'ont choisi).


Des culottes / serviettes jetables (type culottes anti fuites).

Bien plus confortables et pratiques que le traditionnel slip filet !


De quoi se faire plaisir après 9 mois à partager son corps.

Et par se faire plaisir, on entend MANGER et évacuer toute cette frustration accumulée lors des repas entre amis. Alors on emporte nos encas préférés dans la valise, et on ose se faire livrer un plateau de sushis à la maternité !


Un carnet de notes !

Eh oui, vous allez en prendre des notes avec ce petit bout de chou qui pointe le bout de son nez. Entre les repas, les couches et toutes les infos à assimiler, vous serez bien contents de l'avoir emmené celui-là !


Une petite lampe portable, type veilleuse ou lampe de poche.

Elle sera d'une utilité redoutable lors des réveils nocturnes, car oui les lumières de chambre de la maternité à 3h du mat' pour la tétée nocturne sont plutôt... éblouissantes !


Un vaporisateur.

Très utile si, pour une raison ou pour une autre, il faut s'abstenir de boire pendant quelques temps (ça sent le vécu et la déshydratation...).


Un baume à lèvres.

Cela peut sembler anecdotique, mais après des heures de travail à souffler on est heureuses de le trouver dans la valise (d'autant plus en hiver).


De la monnaie.

Parce que c'est toujours quand on en a besoin qu'on ne trouve pas la moindre pièce pour s'acheter quelque chose au distributeur !


Votre conjoint·e.

Si vous en avez la possibilité, nous on valide à 100% le partage du séjour à 3 ! Ce sera d'un soutien sans faille et d'une aide précieuse pour apprendre ou réapprendre les bons gestes. Et puis aussi et surtout pour partager tous ces moments de bonheur !


Et vous, quels sont vos indispensables à ajouter ? Dites-nous tout en commentaire !



Jennifer BENTOT - Co fondatrice chez CHAMADE


107 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout